Votre recherche :

sauvegarde nand wii

mouthmouth
Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
BigTaFF Wrote:
BigTaFF Wrote:
Meilleurs vœux à tous, bonsoir,

J'ai eu une Wii à Noël et j'ai décidé de hacker celle-ci.

Elle est blanche, en version 4.1 et LEM1053.

J'ai lu au début de ce tuto : 4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an ) , elles ne le supporteraient pas

Question : Puis-je suivre ce tuto quand même avec ma Wii LEMxxxx? J'ai pas l'impression d'avoir entendu parlé de downgrade à aucun moment dans celui-ci. En gros, les précautions citées par l'auteur du tuto sur la downgrade concernent le futur, ou le tuto lui même?

2ème Question : Si j'ai bien compris le début du tuto, je dois donc faire les MAJ officielle pour passer en 4.2, c'est bien ca?

Merci d'éclairer un débutant en Hack, Félicitation pour la clarté du Tuto.

BigTaFF.

Si un pro pouvait se pencher sur ma question svp? J'ai essayer de trouver dans les 900 pages mais pas facile. Merci d'avance.

BigTaFF.

Rien ne tenpeche de commencé l'install de hbc dvdx et de bootmii et de faire une sauvegarde du nand pour évité d'etre bloqué en cas de brick
Voir le sujet
mouthmouth
Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
Pourquoi tu veux supprimer le hbc alors que tu en ai au debut du tuto ?

Tu install hbc dvdx et bootmii et une fois bootmii installé tu fais une sauvegarde du nand avant de reprendre le tuto.
Voir le sujet
Beelooo
Re : Lecteur DVD ne lit plus suite à remise à neuf raté
Il y a du nouveau, le HBC se lance de nouveau, donc j'en ai profiter justement pour installer bootmii en boot2
J'avais déjà le preloder 0.1rev15.

Du coup, je n'avais pas de sauvegarde précédente de ma NAND, je suppose que si je l'a fait maintenant, ca va copier les conneries avec...mais au moins, je peut travailler sur la wii avec une sécurité.

Par contre, impossible de régler les hack avec preloader, il me donne une erreur "could'nt find any hacks for system menu version :v290"
Le fichier hacks.ini étant bien a la racine de ma carte SD (et sachant que ca a toujours fonctionner jusque la), je suppose que c'est du a un ios corrompu.

Si j'utilise le firmware updater de waninkoko pour passer directement en 4.2, c'est jouable ou c'est le brick assuré au vu de mon soucis ?
Voir le sujet
lagg3r
Bonjour tout le monde  ;D je ne sais pas si c'est la bonne section si je me trompe :/ désolé

Petit nouveau dans ce forum ainsi que dans le domaine de la wii =) a vrai dire ma mère vient de l'avoir pour noël. J'ai bien envie de la hacker cette petite wii noire mais le problème c'est que ça me met les trouilles vos histoires de brick =) j'en viens a mes questions !

Si on suis bien le tuto a la lettre qu'on installe le preloader qu'on le met a jour, plus de risque de brick vu que si elle a un problème en appuyant sur reset au démarrage on arrive sur le preloader et on peut reprendre la sauvegarde de sa nand ?

Ou alors même en suivant le tuto a la lettre il y a des risques de brick qui tueront la console a tout jamais ..

Je voulais savoir ça =)

Merci de répondre, et encore désolé si ce n'est pas la bonne section !
Voir le sujet
mr_chons
Re : Wii brickée ???
Bonjour à tous !!!

Et un grand grand grand merci spécial dédicace à Maniac qui a sauvé ma wii hier soir !!!

Je vais essayer d'expliquer la procédure en en oubliant le moins possible, mais c'est pas gagné !!!

1 - Downdrade de la wii "propre" en 4.2E et avec les fichiers suivants et la manette GC :
RVL-BC-v6
RVL-MIOS-v10
RVL-WiiSystemMenu-v482
IOS30-64-V1040
IOS70-64-v6687

-> la console a retrouvé le system menu (c'est mieux :-)

2 - Réinstallation des IOS30-v1040 et IOS34-v3091 via wad-manager !!!

-> possibilité de réinstaller la HBC !!!

3 - Installation HBC, DVDX et BootMii + sauvegarde NAND (pour de vrai cette fois-ci :-)

4 - Lancement de Pimp My Wii 1.31 avec "Lancer le test et corriger les erreurs"

5 - Installation du cios38rev16

6 - Installation du Preloader 0.29_jodi

7 - Installation du cIOS Pack 3.5 dmm

8 - Installation du Preloader 0.30 r4

9 - configuration du hack.ini + installation Hermes

10- bInstallation de uloader + test

11 - Resauvegarde de la NAND

11 - on peut aller se coucher, il est 1h du mat' !!!

Encore merci M. Maniac !!! Trop trop fort !!!
Voir le sujet
xavier_domo
Bonjour,

bravo pour votre forum très complet qui m'a encouragé à passer le pas.
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte SD 2 Go mais quand je l'a mets dans mon PC portable, impossible de la trouver, il ne la reconnait pas.
Par contre sur la Wii, j'ai pu faire une sauvegarde de mes données.
Le problème vient de la non reconnaissance de la carte par mon PC Acer 3020 sous XP.
Donc je suis au total démarrage....
Avez vous une solution?
Sinon j'ai une carte 512 que mon PC reconnait parfaitement. Puis je l'utiliser pour faire la manipulation? La taille sera t'elle suffissante pour faire aussi une sauvegarde de la Nand pour avoir une trace?

Merci et joyeux games toute l'année.
Voir le sujet
maniac
Re : ecran noir lancement nouveaux jeux wii
salut

le nouveaux jeux on besoin d'un mise a jour (ca te avais compris) pour que tout fonctionne comme avant suit ce tuto

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0

moi ce que j'ai fait sur la console d'un ami qui etait dans ton cas c'est avant de mettre la console en 4.2E j'ai installé hackmii a partir de la homebrew channel donc bootmii comme ca j'ai pu faire une sauvegarde de la nand et comme ca si tu as un probleme en la hackan tu auras toujours la nand en 3.2 pour la recuperai

sinon tu suit le tuto a la lettre et tu n'aura pas de probleme
Voir le sujet